CV

- Professeur du département de chirurgie buccale - Université Frédérico II Naples (Italie),
- DU en implantologie chirurgicale et prothétique - Marseille (France),
- DU de parodontologie - Paris VII (France),
- Post Graduate of Surgery and prosthetic implantology - NYU (USA),
- Post Graduate of Aesthetic in fixed Prosthesis - NYU (USA),
- President SENAME international Dental Xp Expert (USA).

ABSTRACT

Mise en charge immédiate d’arcades complètes : The state of the art

La mise en charge immédiate est souvent évaluée sur le taux de survie implantaire relatif à l’ostéo-intégration, indépendamment d’une quelconque appréciation esthétique…
Notre objectif principal va donc être de concilier ostéo-intégration et esthétique tout en assurant une stabilité sur le long terme.
Pour y parvenir, de nombreux facteurs sont nécessaires, mais deux d’entre eux sont primordiaux : d’une part la formation osseuse, et d'autre part une certaine épaisseur gingivale. Un échec dans l’accomplissement de l’un engendrerait la perte de l’autre. Afin de parvenir à l’accomplissement de ces deux facteurs, mais aussi à les maintenir ensemble sur du très long terme, de multiples conditions doivent être respectées :
- des conditions biologiques qui sont liées à une vascularisation précoce (appréciation du niveau biologique, facteurs de croissance, collagène),
- des conditions anatomiques et chirurgicales qui vont être à l’origine d’un placement et d’un positionnement implantaire optimal (Fats guide System, insertion sous-crestale des implants, platform switching…),
- des conditions prothétiques qui sont quant à elles essentielles au niveau esthétique dans l’optique de guider le « design » des tissus mous (prothèse provisoire rigide et transvissée).

Lors de cette présentation, plus de 1 100 mises en charges immédiate d’arcades complètes vont être étudiées (soit plus de 7 700 implants) avec pour certaines d’entre elles jusqu’à 14 ans de recul !

Logo-IC-baseline-blanc.png

Biotech Dental - 305, Allées de Craponne

13300 Salon-de-Provence

Tél : +33 (0)4 90 44 60 60

info@biotech-dental.com

www.biotech-dental.com